Le club

L'Etrier Agenais est un centre équestre qui a fêté récemment ses 60 ans d'existence !

Géré par une association loi 1901, sa création remonte à 1959, ce qui en fait l'une des plus anciennes associations sportives dans le paysage agenais.

Depuis 2017, c'est Marcela LAMARCHE qui assure la présidence de l'Association avec panache, aidée d'une équipe de bénévoles et d'enseignants dynamiques et talentueux.

Nos 61 ans d'existence nous autorisent un petit cours d'histoire sans prétention. A l'origine, c'était l'Hippodrome d'Agen qui était implanté sur le site actuel du club, ce qui explique la présence du montoir encore bien visible au milieu de la grande cour. Peu avant son déménagement au Passage d'Agen, l'Hippodrome a fait don du site à l'Etrier Agenais.

Au départ, le club était excentré mais la ville a finalement rattrappé le club qui s'inscrit pleinement au coeur de l'Agglomération.

Riche d'une histoire longue et d'une tradition de transmission de la compétence équestre, le Club est une référence dans la région. Y ont contribué les présidents qui se sont succédés et les enseignants, à commencer par Valérie qui, depuis plus de 30 ans, a formé des générations entières de moniteurs et monitrices.

Que vous soyez cavalier novice ou l'héritier de Nuno Oliveira, vous trouverez à l'Etrier Agenais un enseignement de qualité, une bonne humeur communicative, un sens de la convivialité cher à l'identité gasconne.

Nous vous attendons !

Nous avons besoin de vous !